La passion de sa ville, de son terroir, de sa région et de son patrimoine, peut s'exprimer dans tous les arts. Le site Internet des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes en témoigne régulièrement dans cette rubrique de passion, qu'il s'agisse de poésies, de livres, de peintures, de photos, de vidéos, etc... illustrant les avantages de la ville de Tarbes, de la Bigorre et des Hautes-Pyrénées.  Nous aimons ces "coups de coeur" sur le patrimoine local pour les faire découvrir au plus grand nombre.

Actuellement à l'affiche de cette passion :

- Un ouvrage "103 écrivains", livre d'Anne LASSERRE-VERGNE, publié aux Editions Cairn, qui présente une lecture des Pyrénées d'ouest en est, du XVIème au XXIème siècle, à travers des extraits d'hommes et femmes de plume. 

 

 

- Un diaporama exclusif pour les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, provenant de photos originales léguées par Pierre COSTE sur le gouffre d'Esparros (une merveille souterraine de la nature) qu'il avait eu l'occasion privilégiée d'explorer, bien avant l'aménagement et l'ouverture touristique au public. Regardez !

 

 

- Un jardin remarquable, poumon vert de la Ville de Tarbes, présenté en 2015 par FR3 dans l'émission Midi en France. A découvrir absolument !

 

 

- Le Musée International des Hussards ouvert au public en 2012, qui participe à la tradition militaire de la Ville de Tarbes qui compte 2 régiments et expose des collections uniques de tenues et équipements de soldats hussards que l'on vient visiter du monde entier !

 

 

 

 

 

Réalisation axyneT