Un an déjà !
Posté le 21/05/2011.

Oui, un an déjà que le nouveau site Internet est en service, marquant une nouvelle étape de communication destinée à mieux faire connaître les Chanteurs Pyrénéens, leur histoire, leur répertoire, leurs sorties, etc... ainsi que que leurs diverses actualités, tandis que des lettres d'informations périodiques font le lien avec des centaines d'abonnés et que le livre d'or engrange bien des témoignages sympathiques.

Nous pourrions toujours attendre plus d'un tel outil de communication, mais sans buzz aucun, les débuts sont encourageants : la qualité technique et ludique du site a été remarquée et il a enregistré 6500 visites en un an et 36000 pages ont été vues... de 33 pays... même si la France assure 90 % de consultations ! Pas de percée internationale donc, mais les visites européennes montrent la fidélité de nos amis allemands, gallois et suisses.

Il est agréable de constater que parmi les pages les plus consultées, figurent la boutique des albums dont les plus récents attirent plus l'attention, la photothèque avec la relation imagée des divers sorties qui donnent une image un peu éclectique du groupe, le livre d'or lu avec intérêt, les images vidéos de nos chants, l'agenda des concerts, etc...

Dans notre gazette d'actualités, nous avons voulu parfois dire nos émotions et réflexions : la satisfaction de monter sur une grande scène de spectacles, la condition (futile ?) de chanteurs itinérants, la diversité des chemins de concerts, l'identité populaire du chant et le recul relatif que nous devons avoir face aux dramatiques évènements qui secouent la planète.

Bref, le mouvement interactif est là et il nous faut l'entretenir par une actualisation continue et des échanges toujours plus étroits et approfondis. Nous y travaillerons autant que possible. Bonne navigation et nous sommes toujours très attentifs aux remarques reçues des internautes !


Les 5 dernières actualités :

Quand revient septembre... le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.
Un concert n'est jamais futile le 28/12/2016.

 
Réalisation axyneT