Nissa la bella
Posté le 20/07/2016.

Demain matin, le soleil se lèvera sur Nissa. Tenue légère, température clémente, nous prendrons le chemin d'un nouveau jour. Dans le tram, chaque visage se parera de son plus beau sourire. Car ici, tout le monde est heureux de vivre.
 
À midi, le coup de canon quotidien annoncera l'heure de la pause. En terrasse place Garibaldi, sur les galets de la Promenade des Anglais ou bien sur l'herbe du Paillon, nous déjeunerons. Profitant des rayons ensoleillés pour prolonger notre bronzage de l'été. 
Fin d'après-midi, début de soirée, difficile de choisir la meilleure idée. Une balade au Parc du Château ? Un happy-hour au Cours Saleya ? Un footing le long de la Baie des Anges ? Se promener au port et contempler ces yachts amarrés ? Déguster une glace chez Fenocchio ? Partager une socca chez Pipo ? Un verre sur une plage privée ? Arpenter le Vieux Nice et ses ruelles colorées ? Que de choix pour profiter des dernières heures de la journée. Alors nous ferons tout ça en même temps. En famille, entre amis, nous croquerons la vie à pleine dent. Juste pour te faire un pied de nez, toi, petit terroriste, qui n'a pour but que de propager la peur et semer la terreur. 
 
En fait, tu es juste jaloux de notre rythme et style de vie. 
 
Difficile de t'imaginer vivre dans un pays où les maîtres mots sont "Liberté, Égalité, Fraternité". Difficile de t'imaginer vivre dans un pays où l'on respire la joie de vivre. Difficile de t'imaginer vivre dans un pays où toutes les cultures vivent en harmonie. Difficile de t'imaginer vivre dans un pays où les oiseaux chantent, les enfants s'amusent dans les parcs, les amoureux se tiennent main par la main et s'embrassent sur les bancs publics. Difficile de t'imaginer vivre dans notre Patrie que tu nous envies. 
 
Demain matin, le soleil se lèvera sur notre France. Et nous prendrons le chemin d'un nouveau jour, ensemble main dans la main, pour continuer à vivre et croire au lendemain. 
 
ISSA NISSA - VIVE LA FRANCE

                                                                                                                                                                                                                         Mickaël LOUIT


Les 5 dernières actualités :

Concerts de Noël 2017 le 30/10/2017.
TOLOSA OTXOTEA, l'excellence de la polyphonie basque le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.

 
Réalisation axyneT