Les Chanteurs Pyrénéens au zénith !
Posté le 26/04/2010 par DOMEC Robert.

 L'approche du passage sur une grande scène provoque d'abord l'angoisse et l'inquiétude, avant de déboucher sur le plaisir et la fierté que l'on peut souhaiter à tous les artistes, modestes et grands, quand on est sur la fameuse scène.

Habitués à se produire sur diverses estrades, des plus petites de villages aux Palais des Congrès de grandes villes, églises et cathédrales, les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes ont récemment ressenti les frissons et le bonheur de chanter au Zénith de Pau (64), sur l'invitation de David Olaïzola, dans son spectacle "Voix des Pyrénées".

Près de 4000 personnes étaient là, certes pour le rendez-vous particulier du chanteur basque avec son public, mais l'ouverture de la soirée avec d'autres formations polyphoniques des Pyrénées, a été saluée par des spectateurs expressifs et des applaudissements nourris. Il est vrai que la couleur des chants des Pyrénées centrales, apportée par les chants Lo dia Maria, Halte-là, le Gave, interprétés avec conviction et engagement, se remarque et le public a retrouvé les voix des Pyrénées dans le final.

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes étaient alors... au zénith !


Les 5 dernières actualités :

Quand revient septembre... le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.
Un concert n'est jamais futile le 28/12/2016.

 
Réalisation axyneT