L'envol des Grandes Voix des Pyrénées !
Posté le 11/11/2013.

Du pays basque aux monts de la Bigorre, les sources chantent, les collines fredonnent et, tour à tour, les refrains on entonne, pour que résonnent les vallées aux voix d'or. Ainsi, chante David Olaïzola qui vient du Pays basque et les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes s'associent volontiers à sa démarche de présenter les Grandes Voix des Pyrénées dans un même spectacle musical. Pas plus que la nature ne reste figée dans un musée du passé immuable, si les voix traditionnelles pyrénéennes sont là, bien présentes avec leur puissance, leur douceur, leur légende, elles savent aussi s'adapter aux rythmes et aux musiques d'aujourd'hui, sur tous les terrains que savent s'approprier des chanteurs talentueux d'un terroir, d'un pays, de la chaîne des Pyrénées. Cette rencontre de la tradition et de la modernité, du Pays basque et de la Bigorre, de la chanson du terroir et de la chanson française, sur fond de musique symphonique inspirée, est une aventure, une aventure en chantant. Elle est belle cette aventure, permise par les valeurs du coeur et de l'amitié d'hommes de chant et de passion. C'est la passion de chanter son pays et ses valeurs; c'est la passion de chanter le rugby du Sud-Ouest et de rendre hommage à la terre des ancêtres des autres que l'on respecte; c'est la passion d'aider de manière désintéressée un ami ou un inconnu en difficulté pour le mettre à l'abri dans le secret d'un passage; c'est la passion de la patrie que l'on encourage.

Cette rencontre, cette aventure en chantant, ce spectacle, donne des émotions, des frissons. Ce sont les Grandes voix des Pyrénées, pour la 1ère fois au Zénith de Pau, le 10 novembre 2013, devant 2000 spectateurs conquis par 3 heures de spectacle varié dont on n'a pas vu le temps passer !

 

 

Et maintenant... le spectacle musical des Grandes voix des Pyrénées ne demande qu'à voyager sur d'autres grandes scènes !

 

          

 


Les 5 dernières actualités :

TOLOSA OTXOTEA, l'excellence de la polyphonie basque le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.
Un concert n'est jamais futile le 28/12/2016.

 
Réalisation axyneT