Jeunes andorrans à Tarbes
Posté le 18/06/2018.

Si les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes échangent de préférence avec des chœurs d’hommes, le hasard des routes de chants les conduit à présenter en concert à l’Église Sainte-Thérèse de Tarbes, le dimanche 1er juillet à 16 H, les « Petits Cantors del Principat d’Andorra », dirigés par Catherine Métayer.

Ces petits chanteurs d’Andorre proviennent des diverses paroisses qui constituent le territoire andorran et des différents systèmes scolaires, andorran, espagnol, français, religieux et laïque. Ils ne disposent pas d’horaires aménagés et reçoivent une éducation artistique, culturelle et humaine de grande valeur pour leur enrichissement personnel et pour poursuivre leur mission au service du chant choral.

Ils chantent avec joie la vie de tous les jours, les festivités locales et nationales, éveillant ainsi des émotions et des sentiments qui engendrent des courants d’espoir, d’harmonie et de paix, dans un monde qui a tant besoin de solidarité et de lumière.

Avec les Chanteurs Pyrénéens qui ouvriront brièvement le concert, le Chœur National des Petits Chanteurs d’Andorre proposera un concert d’exception, avec un programme riche et éclectique, des plus belles musiques sacrées du répertoire traditionnel.

L’Église Sainte-Thérèse de Tarbes sera l’étape de leur tournée d’été, dimanche 1er juillet à 16 H.  Ensuite, autre étape haut-pyrénéenne, le lendemain lundi 2 juillet, avec un concert à 21 H, à l'Eglise du Village de Saint-Lary.

 

 

 
 

Les 5 dernières actualités :

Noël andorran à Tarbes ! le 24/10/2018.
Escapades le 13/08/2018.
Voyages, voyages le 21/05/2018.
Occitanie Tour 2018 le 10/04/2018.
Des Pyrénées au Beaujolais ! le 02/04/2018.

 
Réalisation axyneT