Eté 2019
Posté le 15/07/2019.

Enfin, l'été, non pas de tous les dangers, mais du renouvellement du répertoire des chanteurs et, déjà, la préparation de la rentrée du mois de septembre.

Côté chants en effet, l'année 2019 a vu un intense travail d'apprentissage de nouvelles pièces qui font maintenant partie du répertoire et qui accentuent sa diversité : Cauterets, Paysan, que ton chant s'élève (chant de montagne suisse), Petrosgiani (chant corse), Si tous les gars du monde (reprise), Aita gurea (Notre-Père en basque), tandis que sont en gestation Marie-Jeanne Gabrielle (Louis Capart) et L'estaca (Luis Llach).

Il nous semble bien que ces nouveaux chants (bien dans le style de nos Escapades, titre de notre dernier CD 2018) reçoivent un bon accueil du public et ajoutent un brin d'éclectisme supplémentaire au répertoire, à côté des chants traditionnels pyrénéens qui sont toujours là.

Après le festival Tarba en canta au mois de juin, nos concerts nous ont conduits dans les stations thermales de Capven les Bains, Saint-Lary et à Saint-Maurin, dans le Lot et Garonne.

Ensuite, après la trêve habituelle pour nous du mois d'août, le mois de septembre nous verra voyager dans le Médoc en Gironde, pour des concerts à Talais et Hourtin, et en Andorre, avec des prestations à Andorra la Viella et au Sanctuaire de Meritxell.

A la rentrée aussi, un nouveau site Internet vous sera proposé, ainsi qu'une nouvelle page Facebook.

Bref, de bonnes nouvelles d'un groupe en pleine santé, et qui aborde ces divers "chantiers" avec l'énergie nécessaire.

Bonnes vacances à tous !


Les 5 dernières actualités :

Escapades de rentrée le 02/10/2019.
Notre-Dame de Paris le 16/04/2019.
Le chant des langues régionales le 08/04/2019.
L'espoir du printemps le 20/03/2019.
Prodiges andorrans le 07/01/2019.

 
Réalisation axyneT