Dîner-Spectacle du 27 octobre 2012 avec David OLAÏZOLA !
Posté le 21/08/2012.

Grande soirée privée de gala : apéritif, mini-concert des Chanteurs Pyrénéens, dîner servi par le restaurant Cazaux de Tournay, tour de chant de David OLAÏZOLA et ses musiciens, nuit dansante (disco-mobile),  proposée par les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes à leurs ami(e)s, un des 7 évènements-anniversaire de l'année, uniquement sur réservation, le Samedi 27 octobre 2012, Parc des Expositions de Tarbes, à 20h00. 

 

Parmi les grandes voix de ténors basques, David OLAÏZOLA poursuit une carrière de chanteur professionnel que les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes partagent parfois. Faites mieux sa connaissance : 

Il est né à Ixtassou, village du pays basque réputé pour ses cerises dont la confiture accompagne si bien le fromage de brebis des Pyrénées. C'est un peu par hasard qu'il devient chanteur professionnel, sollicité pour promouvoir les activités de la région Aquitaine aux 4 coins du monde. David Olaïzola chante avec passion sa terre natale, le rugby, les traditions, les temps de mémoire et propose à tous son amitié et sa bonne humeur. Il a enregistré plusieurs CD qui marquent son solide ancrage aux valeurs de la chanson et du terroir : A tous ceux, La couleur d'un instant, Un air de pays basque, Merci les compagnons de la chanson, Un monde ovale. 

Chanteur basque

Sur sa route, David Olaïzola a rencontré les chœurs d'hommes des Pyrénées, dont celui des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes auxquels il voue une affection particulière qui s'est traduite par plusieurs concerts et scènes effectuées en commun : Jour de rugby à Tournay (2008), Zénith de Pau (2010), Hommage à Jean Ferrat à Orthez (2010), Concert de Noël à Ibos (2011). D'autres collaborations musicales sont à l'étude. Ainsi, les partenaires ont eu l'idée de se rassembler encore pour célébrer les 70 ans des Chanteurs pyrénéens de Tarbes, sous la forme d'un dîner-spectacle et d'une soirée dansante, au bout de la nuit et de l'amitié, autour de toutes les voix et traditions des Pyrénées. 

Voix d'or

" La voix de David Olaïzola jaillit, claire et pure comme la source d'un gave, s'envole vers les plus hautes cimes, survole monts et vallées, s'arrête un instant aux portes closes d'un vestiaire de rugby, au mur d'un banc de fronton, aux images d'enfance d'un village de France. Elle se pose, puis repart, apaisée, assagie, pour mieux ensoleiller le frileux de nos villes. Et cette voix, ample t tendre à la fois, belle et chaleureuse, s'évade, bondissant par delà toute frontière, pour nous atteindre, dans son émotion et sa sincérité, au plus profond du cœur". (Eric Platel)


Les 5 dernières actualités :

Concerts de Noël 2017 le 30/10/2017.
TOLOSA OTXOTEA, l'excellence de la polyphonie basque le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.

 
Réalisation axyneT