De l'automne à Noël
Posté le 03/10/2016.

L'été vient de passer... sans trop de nouvelles depuis le mois de juillet de vos chanteurs favoris qui ont pris aussi le chemin de la rentrée d'automne pour se remettre au travail. Ce dernier trimestre de l'année est organisé autour des évènements suivants que nous avons plaisir à vous annoncer.

Ce n'est pas trop l'usage de le dévoiler, mais il faut toujours innover et notre rentrée est consacrée à un lourd travail foncier d'apprentissage d'un nouveau chant : La complainte de Pablo Néruda. Louis Aragon avait rendu hommage au célèbre poète chilien en 1948, avec ce poème mis en musique par Jean Ferrat en 1995. Très connu et interprété par de multiples formations, le chant est difficile, rythmé, puissant par l'émotion qu'engendrent ses paroles, et les chanteurs parviendront certainement à sa maîtrise, sans déformation aucune de son écriture originale.

Le mois de décembre sera naturellement dédié aux concerts de Noël et notre agenda est plein et varié, avec les Chanteurs Pyrénéens seuls (Clarens), ou bien avec la formation de cuivres Les Fantaskes (Saint-Maurin, Juillan) et pour terminer l'année, notre traditionnel concert de Noël à l'Eglise Saint-Jean de Tarbes, avec cette année un invité de marque : Charles FERRE, célèbre ténor basque professionnel au Théâtre du Capitole à Toulouse, accompagné de la pianiste Véronique GRANGE, qui donneront, le 17 décembre 2016, un récital attendu sur lequel nous vous donnerons plus tard de plus amples renseignements, mais votre fidélité méritait déjà cette information privilégiée.

 


Les 5 dernières actualités :

TOLOSA OTXOTEA, l'excellence de la polyphonie basque le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.
Un concert n'est jamais futile le 28/12/2016.

 
Réalisation axyneT