Concert de Noël, concert de paix
Posté le 04/12/2010.

Pourquoi chanter Noël ? Pourquoi le temps de Noël est perçu comme une trève, espoir d'un nouveau monde ? Cet esprit de Noël est-il présent aujourd'hui ? Noël, est-il accessible à tous ? N'y a t-il pas pour certains des Noëls interdits ?

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes s'efforcent de répondre à ces questions par le chant, au fil des années et des auteurs qui se sont penchés sur le temps de Noël.

"de la grotte de Bethléem aux Noëls interdits d'aujourd'hui" est le nouveau thème des concerts de Noël des Chanteurs Pyrénéens qui produisent ainsi un CD de chants de Noël, enregistré en public, à l'Eglise Saint-Jean de Tarbes, le 19 décembre 2009. 1 H de concert accompagné d'une présentation adaptée, font ainsi réfléchir, méditer et passer un moment particulier, car dans le recueillement, le chant et la musique permettent d'accéder à des horizons personnels particuliers.

Ce concert de Noël a reçu un accueil chaleureux du public, à telle enseigne que le Président, le Chef de choeur et les choristes, se souviennent encore avec émotion de ces instants de communion autour d'un thème musical universel : concert de Noël, concert de paix.


Les 5 dernières actualités :

Quand revient septembre... le 18/07/2017.
Europe en marche ? le 03/07/2017.
Fraternité le 14/05/2017.
Nous perdons l'un des nôtres : Bernard CAMLONG le 04/03/2017.
Un concert n'est jamais futile le 28/12/2016.

 
Réalisation axyneT