Chant patriotique
Posté le 20/11/2019.

C'est un concert bien particulier que nous signalons à votre attention, un concert exceptionnel qui aura lieu le Vendredi 29 novembre 2019 à 20 H 30, en l'Eglise Saint-Jean de Tarbes. Il est organisé par la Délégation Militaire Départementale des Hautes-Pyrénées, au profit de l'association Terre Fraternité qui a pour vocation de soutenir les blessés en service de l'Armée de Terre, leurs proches et les familles des militaires de l'Armée de Terre morts en service. En 2019, l'association a aidé plus de 500 blessés et/ou familles et au sein de ces familles plus de 200 orphelins.

Au-delà de ces nobles objectifs, le symbole est fort de renouveler une rencontre artistique inoubliable comme en 2006 sur l'initiative des auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), entre les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes et la Musique Militaire des Parachutistes.

La Ville de Tarbes est fière de ses 2 Régiments parachutistes et les Chanteurs Pyrénéens veulent prouver que certains chants traditionnels sont empreints de vertus patriotiques et que les chanteurs d'un terroir peuvent ausi s'élever et partager les grands chants patriotiques de l'histoire.

C'est donc à l'unisson de valeurs éternelles qui soudent les liens Armée-Nation que se déroulera cette soirée où les 2 formations se produiront seules, avant de se rejoindre pour un final exceptionnel allant du terroir occitan à l'enthousiasme du célèbre "Rêve passe", pour conclure par l'hymne national interprété comme le Choeur de l'Armée Française.

Chanteurs, musiciens, militaires, tarbais et autres, seront certainement très nombreux pour venir partager ces chants, ces musiques, ces émotions, à travers ce concert dont les bénéfices seront reversés à l'association Terre Fraternité.

Billetterie ouverte auprès de l'Office de Tourisme de Tarbes (15 €).


Les 5 dernières actualités :

Noël du coeur et du partage ! le 07/12/2019.
Escapades de rentrée le 02/10/2019.
Eté 2019 le 15/07/2019.
Notre-Dame de Paris le 16/04/2019.
Le chant des langues régionales le 08/04/2019.

 
Réalisation axyneT