Le fait du mois
Retrouvez nos albums en vente dans notre boutique en ligne

Album Le Rêve Passe Album Caminan ! DVD 2012 : 70 ans de chants Album De cap au som ! (Vers le sommet!) Noël est là, Noël ensemble Bigorra canta

Dernière actualité :

Occitanie Tour 2018
Posté le 10/04/2018.

L'Occitanie est devenue depuis peu une grande région du sud, qui va des Pyrénées au Rhône ou à la Méditerranée. Pour tous ceux qui chantent la langue d'oc depuis longtemps, avec ses divers dialectes, c'est un bel évènement sur ce très large espace qui, dans l'histoire, a toujours échangé.

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, chœur d'hommes des Pyrénées traditionnelles, mais aussi chœur d'hommes d'escapades vers d'autres horizons, ont eu l'idée de célébrer l'émergence de la région Occitanie en entreprenant, sur plusieurs exercices, un "Tour d'Occitanie". 2018 est la 1ère étape de cette aventure, avec 3 concerts à Aigues-Mortes (30), Agde (34) et Conques (12), du 10 au 13 mai 2018, où les voix des Pyrénées iront à la rencontre des divers publics de ces lieux.

Ainsi, la Chapelle des Pénitents gris d'Aigues-Mortes, la Cathédrale d'Agde et l'Abbatiale Sainte-Foy de Conques, accueilleront les concerts 2018.

Si les chanteurs ne manqueront pas d'interpréter les grands chants traditionnels des Pyrénées aux accents typiques et puissants qui ont fait leur renommée, le large répertoire des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes permettra d'entendre aussi des chansons françaises, des extraits d'airs d'opéras et des chants religieux.

Bonne chance à cet « Occitanie Tour 2018 » !

 


Les dernières actualités des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes :

Occitanie Tour 2018.
Des Pyrénées au Beaujolais !.
Nouveau CD 2018 !.
2018 : Un nouveau Président !.
Bonne année 2018 !.
 
Réalisation axyneT